Notre top 10 des restaurants de l’île de Ré

L’île de Ré est appréciée pour ses paysages sublimes et ses sports nautiques, mais aussi pour sa gastronomie riche et variée. L’ostréiculture et la pêche font partie des principales activités de l’île, nous offrant des saveurs inédites. Nous vous proposons de découvrir les 10 meilleurs restaurants de l’île de Ré pour y goûter les délicieuses huîtres locales, la brandade de morue, le carpaccio de maigre et de nombreux autres plats régionaux.

Tout du Cru

Comme son nom l’indique, ce restaurant de l’île de Ré propose essentiellement des produits frais et locaux ! Au menu, huîtres de Ré et de Marennes, fruits de mer, charcuterie régionale accompagnée de vin rétais… Ce restaurant de Saint-Martin-de-Ré possède également une épicerie où vous pouvez trouver de nombreux produits régionaux.

Pour vous y rendre :

16, quai Job Foran

17410 Saint-Martin-de-Ré

Site web

 

Ilha do Sal

lha do Sal, ou Île du sel, est un restaurant qui excelle dans la cuisine portugaise. Vous serez immédiatement conquis par le goût délicat des spécialités portugaises et méditerranéennes qui y sont cuisinées. L’établissement, qui connaît un fort succès toute l’année, se trouve près de la plage du Peu Ragot, à la Couarde-sur-Mer.

Pour vous y rendre :

28, avenue du Peu Ragot

17670 La Couarde-sur-Mer

Site web

 

La Plage

Vous cherchez un restaurant convivial après une journée de balade à vélo près de Rivedoux-Plage ? À La Plage, vous dégustez des produits frais, issus de la pêche locale. À moins que vous ne préfériez goûter le fameux tartare au pesto ? Ce restaurant rétais du bord de mer propose également des soirées à thème : concert, salsa, soirée électro…

Pour vous y rendre :

Embarcadère Sablanceaux

Rivedoux-Plage

Site web

 

Les Q salés

Si vous appréciez la cuisine française fine et gourmande, alors il faut vous rendre aux Q salés, l’un des meilleurs restaurants de l’île de Ré ! Les viandes, les poissons et les autres produits frais qui y sont proposés sont un vrai délice. Lorsque cette pause gourmande est terminée, profitez-en pour découvrir le joli village du Bois-Plage-en-Ré, avec ses venelles typiques et ses plages de sable.

Pour vous y rendre :

1 C, avenue de la Plage

17580 Le Bois-Plage-en-Ré

Site web

La Tour du Sénéchal

Au cœur du village d’Ars-en-Ré trône un bel établissement avec une tour en pierre. Il s’agit de la Tour du Sénéchal, un restaurant-épicerie atypique et très convivial. Ici, les gens rient et s’amusent, tout en savourant de délicieux plats avec des produits frais et locaux. C’est un lieu particulièrement agréable où manger sur l’île de Ré.

Pour vous y rendre :

7, place Carnot

17590 Ars-en-Ré

Le Café du Commerce

Près du Fier d’Ars et de ses marais salants, découvrez le Café du Commerce, une adresse incontournable de l’île de Ré qui vous accueille dans une ambiance “tour du monde”. Dégustez-y une cuisine internationale, des produits de la mer aux mythiques burgers américains revisités.

Pour vous y rendre :

6, quai de la Prée

17590 Ars-en-Ré

Site web

 

L’endroit du Goinfre

Ce restaurant de la Flotte, situé en bord de mer, est réputé pour sa bonne cuisine traditionnelle et ses burgers gourmands. L’établissement propose aussi des plats à emporter, pratique si vous souhaitez manger sur la plage ou emmener votre repas avec vous lors d’une balade à vélo !

Pour vous y rendre :

1, rue Jean Henri Lainé

La Flotte

Site web

 

La Cabane du Fier

C’est face au Fier d’Ars-en-Ré que se trouve la cabane du Fier. Si vous aimez les huîtres, alors il vous faut absolument manger de ce restaurant de l’île de Ré ! Vous pouvez également y déguster des spécialités locales et de nombreux produits issus de la pêche.

Pour vous y rendre :

Le Martray

17590 Ars-en-Ré

Site web

 

Le Balaou

Le Balaou est un excellent restaurant à la Couarde-sur-Mer, tout près de la plage du Peu Ragot. On y prépare des plats succulents, élaborés à base de produits frais, qui vous font voyager aux Antilles et dans d’autres contrées exotiques. Un régal pour les yeux et pour les papilles !

Pour vous y rendre :

Avenue de Nouralène

17670 La Couarde-sur-Mer

Le Taxi Brousse

Ce restaurant rétais prépare une excellente cuisine avec des produits frais de la mer, dans une ambiance conviviale et détendue. L’établissement dispose d’une belle terrasse où il est agréable de passer un moment, en journée comme en soirée ! Le Taxi Brousse est situé dans le beau village de la Couarde-sur-Mer, tout près des plages.

Pour vous y rendre :

20, rue des nneries

17670 La Couarde-sur-Mer

Site web