Suite à la forte demande enregistrée sur ces périodes, nous vous informons que la réservation en ligne de nos vélos entre le 17 juillet 2021 et le 23 août 2021 n‘est désormais plus possible. Pensez à réserver sur les autres périodes afin d’éviter la pénurie de vélos.

Les origines de BEACH BIKES


L’équipe BEACH BIKES

Créé en 2017 sur l’Ile de Ré et désormais implanté sur l’ensemble de la côte ouest Française notamment sur le Bassin d’Arcachon, l’Ile d’Oléron et Seignosse, notre société ne cesse de se développer au fur et à mesure que de nouveaux collaborateurs rejoignent l’aventure. Chaque collaborateur apporte sa pierre à l’édifice et la bonne ambiance est le maitre mot à bord pour que votre expérience Beach Bikes soit du même acabit que la toute première fois ! On a la chance de faire un métier valorisant que l’on aime au quotidien et ça se ressent lors de votre venue.

Le spirit BEACH BIKES

On aime notre métier et on aime apporter ce petit quelque chose, ce petit je ne sais quoi qui vous fait dire « ça y est je suis en vacances je vais enfin en profiter ». Notre équipe dynamique et professionnelle vous accueille 7j/7 d’Avril à Novembre dans l’une de nos boutiques afin de vous faire profiter de la meilleur expérience de locations de vélos.

On y prend soin de notre approche client, passionné de vélo mais commerçant dans l’âme, ce qu’on aime surtout c’est discuter avec vous, vous faire découvrir les petites pépites touristiques (paysages, bars, restaurants, plages) bien gardés par les locaux et écouter votre ressenti à la fin de votre balade.

Ne vous souciez plus des pépins mécaniques, nos camions bleus et roses interviendront sur les pistes afin de vous dépanner gratuitement.

Au commencement … les vélos bleus étaient dans une boutique … et la boutique était sur l’Ile de Ré

L’Île de Ré … le début de l’aventure pour Beach Bikes … en 2017 ! Ça nous parait désormais si loin et en même temps c’est si récent, on était loin d’imaginé à l’époque que notre bicyclette bleue deviendraient LE VÉLO DE L’ILE DE RÉ pour des millions de voyageurs et touristes. Et pourtant, après les premiers dessins, les premières couleurs, le premier logo, la marmotte a mit le chocolat dans le papier d’alu et boom nous voila quelques années plus tard implantés sur l’ensemble de la côte Atlantique.

Mais c’est quoi cette histoire de marmotte ? Non non on s’égare là … mais ça a eu le mérite de vous faire sourire derrière votre écran ! L’Île de Ré et Beach Bikes ? Une histoire d’amour, une idylle bien huilée depuis plusieurs années.

Les vélos bleus « Français »

Les vélos sont récents, confortables, robustes et … Français ! Merci à nos partenaires et à nos copains de chez Arcade Cycles, Peugeot Cycles et Buke qui font un travail fantastique depuis des années afin de maintenir le « Made In France ».

Destockage de fin de saison

Et bien … oui ! À l’heure de l’économie circulaire et collaborative, nous sommes de plus en plus nombreux à réfléchir à l’impact que peut représenter l’achat d’un produit neuf, assemblé en France ou à l’étranger et/ou stocké à l’autre bout du monde. Le fameux « Back to the Market », on avait à coeur de le mettre en place dès la 1ère année de l’entreprise. Dans la catégorie des produits qui résistent des années malgré les impacts de rouilles, les chocs, les chutes … quoi de plus résistant qu’un vélo ? On a tous déjà eu un vieux vélo Peugeot ou Gitane dans son garage … et qui roule probablement encore !

En fin de saison (début septembre) profitez donc de notre désormais traditionnel « Destockage Vélo » et achetez un vélo d’occasion Français solide et robuste à petits prix. Nos vélos répondent à des spécificités techniques du marché de la location sur la côte Atlantique et sont donc plus solide que les vélos vendus traditionnellement auprès du grand public. Ils résistent mieux à l’air marin, aux embruns et à l’usage intensif. La réponse parfaite à notre envie de faire durer nos produits dans le temps et réduire notre impact écologique.

Vous aussi, rejoignez le mouvement et redonnez une seconde vie à un vélo d’occasion.


Beach Bikes & les chiffres

Car sans vous, l’aventure n’existerait pas, voici quelques chiffres récoltés depuis la création de Beach Bikes en France ! Un grand merci aux petites mains de chez Windara pour leurs cafés d’exceptions et mention spéciale à toute l’équipe MAIENGA pour leur dévouement quotidien dans l’organisation d’évènements sportifs et solidaires (certifiées norme environnementale ISO 14001:2015).


0
Membres
0
Boutiques Beach Bikes
0
Points de Ventes
0
Vélos Français
0
Clients
0
Click & Collect
0
Cafés – Fair Trade et sans sucre!
0
Livraisons
0
Crevaisons
0
Bab El Raid
0
4L Alpes
0
Raid Amazones

Une boutique près de chez vous ? It’s possible ! Vérifiez régulièrement notre carte interactive indiquant les nouvelles Boutiques Beach Bikes en activités en France.

Si vous n’arrivez pas à réserver sur notre site internet, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 46 68 13 67 ou par email à l’adresse suivant : [email protected].

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature de manière spontanée à [email protected] Si votre candidature est retenu, vous serez recontacter par téléphone.