Où dormir sur l’île d’Oléron ?

Vous préparez vos vacances sur l’île d’Oléron et vous cherchez un lieu agréable où loger durant votre séjour ? L’île attire chaque année de nombreux visiteurs pour ses plages, ses pistes cyclables et son environnement unique. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits où dormir sur l’île d’Oléron afin que vous puissiez loger au plus près des activités et des incontournables de l’île.

Les hôtels de l’île d’Oléron

Vous cherchez un hôtel 3 étoiles à Saint-Trojan-les-Bains ? L’établissement Le Nautile vous accueille dans une ambiance cosy et chaleureuse, à proximité immédiate de l’océan, du club d’activité nautiques et de la plage de Gatseau. Non loin de là, l’hôtel 2 étoiles Les Pins est situé près du centre du village, à proximité des restaurants, des commerces et du port. Les chambres y sont confortables et certaines bénéficient d’une vue imprenable sur la mer. 

Si vous souhaitez loger au cœur de l’île, l’hôtel des Jardins d’Oléron situé à Saint-Pierre est un établissement très agréable et bien situé. L’hôtel dispose de chambres calmes et propose de délicieux petits déjeuners que vous pouvez prendre en terrasse.  Si vous le souhaitez, vous pouvez même profiter de la piscine réservée à la clientèle. Les Jardins d’Oléron sont idéalement situés près de nombreux commerces à Saint-Pierre-d’Oléron et à seulement quelques kilomètres de la plage et du port de la Cotinière. 

Toujours à Saint-Pierre-d’Oléron, Le Petit Coivre est un hôtel très apprécié pour son ambiance familiale et sa décoration au style rustique. L’établissement possède même son propre restaurant, réputé pour la qualité des produits proposés.

Au nord de l’île, vous pouvez loger à La Chaudrée, un hôtel situé à La Brée-les-Bains. L’établissement à l’ambiance agréable et familiale se trouve tout près de la plage du village. Ce côté de l’île est idéal pour la baignade, avec une mer calme, à l’abri de la houle.



Les maisons d’hôtes de l’île d’Oléron

Vous rêvez de passer vos vacances dans un cadre reposant, au cœur du vignoble oléronnais ? Dans ce cas, réservez votre séjour aux Sarments, un établissement qui propose plusieurs chambres d’hôtes et une superbe piscine pour se détendre après de bonnes journées à visiter l’île. Les lieux sont particulièrement agréables et reposants, tout en étant à proximité de la plage des Sables Vignier et des commerces de Saint-Pierre-d’Oléron.

Pour être au plus près des marais salants du sud de l’île, nous vous proposons de découvrir La Cabane, une superbe chambre d’hôtes à proximité de Château-d’Oléron. Vous serez surpris par la qualité de l’accueil, du petit-déjeuner et des produits proposés par l’hôte de cet établissement décoré avec goût. 

Si vous cherchez à loger au plus près des plages de la côte ouest de l’île, nous vous conseillons le gîte et les chambres d’hôtes des Tranquilles d’Oléron. D’ici, vous n’êtes qu’à quelques minutes à pied de la plage la plus proche, et à proximité du joli port de la Cotinière. 

À Saint-Denis-d’Oléron, de chaleureux hôtes vous accueillent à l’Insulaire, une maison située à quelques pas du marché, du port et des plages. Depuis cette maison d’hôtes, vous pouvez rapidement rejoindre les principaux lieux d’intérêt du nord de l’île, comme le phare de Chassiron, Boyardville ou encore la plage des Huttes.