Que faire à Seignosse ?
Nichée entre forêt et océan, Seignosse est une destination de rêve pour les amateurs de surf et de nature. C’est aussi une région agréable à découvrir à vélo, en parcourant les pistes cyclables qui serpentent entre les lacs, les marais et les pinèdes. Voici nos suggestions d’activités pour savoir quoi faire à Seignosse et profiter à fond de vos vacances en Aquitaine !
Le surf et les activités nautiques
De nombreux amateurs de glisse viennent faire un surf trip à Seignosse ! Les spots de surf ne manquent pas dans cette région bordée par l’océan Atlantique, à proximité d’Hossegor : plage des Bourdaines, la Gravière, ou encore les plages de Capbreton. Ici, la houle est particulièrement favorable au surf avec de belles vagues tout au long de l’année. Pour apprendre les bases et les techniques du surf, rapprochez-vous de l’une des nombreuses écoles de surf présentes dans les environs dont l’École de Surf Côte Française (ESCF).
Pour une sortie ludique en famille ou entre amis, rendez-vous à l’Atlantic Park, l’un des plus grands parcs aquatiques du sud-ouest de la France. Au programme, des descentes vertigineuses en toboggan et d’immenses bassins pour s’amuser et se détendre. Si vous préférez profiter des plages, nous vous suggérons de vous rendre à la plage des Estagnots ou à la plage du Penon. Certaines zones sont surveillées et sont accessibles à la baignade quand l’océan est calme
Les autres activités à faire à Seignosse
Si vous aimez faire du vélo, il y a de quoi vous occuper ! Les pistes cyclables de Seignosse s’étendent sur une vingtaine de kilomètres et permettent de se promener à travers la forêt des Landes, au bord des lacs et des étangs de la région. Découvrir Seignosse à vélo est très agréable en été, dans une région où le soleil est quasiment tout le temps au rendez-vous !
La région de Seignosse et d’Hossegor est également un paradis pour les randonneurs ! Vous pouvez y découvrir de nombreux sentiers pédestres et des réserves naturelles pour observer les animaux et les plantes locales. Parmi les sites les plus surprenants à visiter, nous vous conseillons d’aller faire un tour du côté de la réserve de l’Étang Noir, avec son sentier en partie sur pilotis pour observer au plus près la nature landaise.
Pour une balade insolite au cœur des marais, dans ce que l’on appelle l’Amazonie des Landes, baladez-vous sur le courant d’Huchet ! À bord d’une petite embarcation, vous découvrirez un environnement unique, dans une nature prolifique à deux pas de l’océan.
Seignosse en famille
Après avoir bien profité de l’océan et des balades à vélo près de Seignosse, vous souhaitez faire des activités plus calmes ? Si vous avez des enfants, c’est le moment d’aller à Labenne. Dans cette commune se trouve un superbe parc zoologique où vous pouvez observer plusieurs centaines d’espèces animales provenant du monde entier. Pour les amateurs de reptiles et de serpents, faites un tour au reptilarium de Labenne, vous ne serez pas déçus !