Où sortir sur l’île de Ré ?

Après de bonnes journées à parcourir l’île de Ré à vélo, à profiter des plages et des visites culturelles, vous avez envie de sortir et de vous amuser ? Les lieux où sortir sur l’île de Ré ne manquent pas ! Les bars et les boîtes de nuit animent la vie nocturne sur l’île une grande partie de l’année. Pour boire un verre, participer à une soirée karaoké ou danser toute la nuit, voici les meilleurs endroits où se divertir sur l’île de Ré.

Les bars de l'Ile de Ré

Si vous êtes du côté de Rivedoux-Plage, vous pouvez vous rendre au Ré Glisse Bar, qui se trouve à même la plage. Buvez un verre dans une ambiance de vacances, tout en profitant de la baignade et des activités nautiques de l’île de Ré. Ce bar propose également, en cas de petit creux, des tapas, des salades, et même des huîtres !

Du côté d’Ars-en-Ré, vous pouvez sortir au 120, un bar de nuit rythmé avec de la musique qui bouge, au style latino, rap ou reggae. Vous pouvez notamment y goûter les excellents vins de l’île de Ré, accompagnés de tapas faits maison. Plus qu’un bar, le 120 propose également des spectacles et des concerts, pour des soirées animées et inoubliables.

Si vous appréciez les pubs irlandais, nous vous conseillons de venir faire un tour au Kokot, à Saint-Martin-de-Ré. Situé près du port, ce bar de l’île de Ré est un lieu très populaire où vous pouvez déguster des vins, des whiskies et des cocktails dans la joie et la bonne humeur.

Les clubs de l'Ile de Ré

La soirée au bar s’achève et vous souhaitez continuer à vous amuser ? Rendez-vous à La Pergola, la discothèque de l’île de Ré. Cet établissement, qui regroupe aussi un restaurant et plusieurs bars, propose une grande variété d’ambiances, de la musique rétro des années 80 aux meilleurs sons du moment. Durant la période estivale, des soirées à thème y sont organisées, avec l'intervention de plusieurs DJ. La Pergola se trouve près de la plage de La Couarde-sur-Mer. Si vous préférez les ambiances guinguette à celles des boîtes de nuit, nous vous conseillons de vous rendre à la Java des Baleines, à Saint-Clément-des-Baleines. Ici, les gens dansent sous un chapiteau, comme dans les bals d’antan ! Vous pouvez trouver d’autres discothèques en allant sur La Rochelle, qui se rejoint rapidement en traversant le pont de l’île de Ré. Des boîtes de nuit comme le White Rabbit, le Blackout ou le Triolet Club font partie des adresses incontournables où sortir à La Rochelle.

Autres événements et festivités de l’île de Ré

L’île de Ré est le théâtre de nombreux événements festifs et musicaux tout au long de l’année, et plus particulièrement durant l’été. Le festival Musique en Ré se déroule généralement en juillet et propose plusieurs concerts de musique classique. En août, vous pouvez assister au festival international de guitare ainsi qu’au Jazz au Phare, deux événements populaires pour les amateurs de musique.